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Révélez votre leadership à l'aide de Process Communication Model ®

Révélez votre leadership à l'aide de Process Communication Model ®

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L’objectif de cette formation est de mieux se connaître et accepter le fonctionnement des autres.
Manager avec la Process Communication.

Formation

pré-requis

  • Occuper des fonctions d’encadrement.

    Chaque participant répondra à un questionnaire 15 jours avant la formation, ce qui lui permettra d’avoir son inventaire de personnalité et son dossier personnalisé à la fin de la première matinée de formation. Dossier « Profil Leadership » très complet.

objectifs

  • Connaître mon profil de Leader et développer ma capacité à communiquer.
  • Mieux connaître mes interlocuteurs et réagir de façon adaptée.
  • Développer un management individualisé.
  • Identifier mes conditions de réussite (atouts et motivations) et savoir les utiliser.
  • Repérer les situations qui, en tant que manager, sont sources de stress et apprendre à les gérer. Réduire le risque d’épuisement professionnel.
  • Repérer les sources de motivation de mes équipes et développer cette motivation dans le management.
  • Comprendre les «mécommunications» (malentendus, désaccords, conflits) et savoir les résoudre au sein de mon équipe.
  • Optimiser la motivation de chacun et faire s’exprimer pleinement son potentiel pour optimiser les performances.

programme de formation

Jour 1

  • Les positions de vie en communication, les fondamentaux pour mieux se connaître et découvrir comment chacun voit les choses, les 6 types de personnalité.
  • Structure de personnalité / partie de personnalité : comment cela influe sur les prises de décision.
  • Styles d’interaction et canaux de communication / environnements préférés.
  • Exercices et mises en situation : prendre conscience de ses capacités d’observation. Entraînement à repérer le vocabulaire de mon interlocuteur.
  • Remise des dossiers individuels en fin de matinée.

Jour 2

  • Matrice d’évaluation.
  • Les interactions.
  • Exercices et mises en situation : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur : faire ses gammes.
  • Besoins psychologiques.

Jour 3

  • La mécommunication et le stress.
  • Le changement de phase.
  • Les différents degrés de stress.
  • Jeux de rôles : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress, déceler les masques de stress. Comment se remettre sur la bonne voie.
  • Bilan, conclusion et synthèse, questionnaire de satisfaction.
  • Distribution des attestations de formation.
  • Questions diverses.

méthode

  • Alternance de théorie, exercices
  • Ateliers
  • Jeux de rôle
  • Classe inversée
  • Travail sur paper-board
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Formation dispensée par Caroline Dujardin, formatrice certifiée Process Communication Model (PCM).

modalités d'évaluation

  • Évaluation des acquis au fur et à mesure – Jeux de rôles.
  • Attestation individuelle de fin de formation.

Informations pratiques :

DURÉE :
21 heures (3 jours)

TARIFS :
1150 €
Ouverture de la formation sous réserve d’avoir un minimum de 6 stagiaires.

PUBLIC :
Managers

TAUX DE SATISFACTION : 
Cette formation a obtenu un taux de satisfaction de 100 %.

ACCESSIBILITÉ :
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; pour toute demande spécifique, notre référent handicap est à votre disposition.

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contre-indication médicale.

PROCHAINE SESSION :
Afin de vous renseigner sur la prochaine session, merci de nous contacter par email.

Votre demande sera prise en compte dans un délai de 48 heures.
Ouverture de la formation sous réserve d’avoir un minimum de 6 stagiaires.

Merci de contacter François-Xavier Briand, conseiller numérique et formation : francoisxavier.briand@cacima.fr

LIEU DE FORMATION : 
CACIMA
4 boulevard Constant Colmay
97500 Saint-Pierre et Miquelon

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Date de mise à jour de la page : 22/01/2024

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