Accueil croisières
Le « Club Croisières » composé des principaux acteurs du tourisme et de la CACIMA souhaite, entre autres, étoffer l’offre d’accueil proposée aux touristes de croisières avec le concours des commerçants et artisans locaux. Que ce soit par une adaptation des horaires d’ouvertures les jours d’escales ou par la tenue de stands de produits touristiques ou de présentation de productions artisanales locales.
Développement d’outils dédiés aux commerçants pour l’accueil de clientèles étrangères
La CACIMA va prochainement déployer sur l’archipel une « Charte Qualité Accueil » afin de proposer aux commerçants et artisans locaux une palette d’outils et de formations où chacun trouvera l’idée, l'appui ou le conseil pour lui permettre de mieux fidéliser sa clientèle et améliorer l'attractivité de sa destination touristique.
Dans la continuité de cette charte, un annuaire des commerçants et un plan des commerces et artisans à vocation touristique sera réalisé afin de promouvoir leur engagement auprès de la clientèle étrangère en visite sur le territoire de Saint-Pierre et Miquelon.