MARQUE EMPLOYEUR

MARQUE EMPLOYEUR

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APPUI CONSEIL COLLECTIF ET INDIVIDUEL EN RESSOURCES HUMAINES
«MARQUE EMPLOYEUR»

Constituer et animer un collectif d’entreprises du territoire autour d’une thématique de réflexion commune : «La marque Employeur», en associant à titre individuel un diagnostic et un suivi. 

MARQUE EMPLOYEUR

pré-requis

  • Aucun

objectifs

  • Améliorer sa marque employeur pour apporter aux entreprises une « boite à outils », partager leurs expériences, mutualiser les bonnes pratiques et faire émerger des idées.
  • Se connaitre/comprendre un monde du travail en profonde mutation.
  • Savoir valoriser ses atouts, attirer.
  • Améliorer ses pratiques de recrutement : sourcing, annonces, process et outils, posture.
  • Soigner sa présence digitale et utiliser Linkedin au service de la marque employeur.
  • Soigner l’intégration et gérer les départs.
  • Engager/fidéliser son équipe/manager les nouvelles générations.

programme de formation

Module Attractivité : Savoir valoriser ses atouts, attirer

  • Décoder la marque employeur : levier d’attractivité, de fidélisation et d’image externe.
  • Identifier et mettre en avant les atouts / points de différenciation de votre entreprise : un préalable nécessaire pour soigner sa marque employeur.
  • Ateliers de travail et d’échanges sur l’outil collaboratif Beekast.

Module Recrutement : sourcing, annonces

  • Les enjeux de recrutement dans un monde du travail en mutation.
  • Définir ses besoins et les profils à recruter.
  • Rédiger une annonce attractive et différenciante.
  • Atelier : Relooking d’une annonce.
  • Comment et où sourcer des candidats ?

Module Recrutement : process, outils, postures

  • Le traitement des candidatures.
  • Préparer et bien structurer ses entretiens de recrutement.
  • Ateliers : partage d’expériences /co-construction liste de questions sur l’outil collaboratif Beekast.
  • La posture en entretien de recrutement.
  • La décision de recrutement et l’après recrutement.

Soigner sa présence digitale et utiliser Linkedin au service de la marque employeur

  • Gagner en visibilité pour mieux se faire connaitre et communiquer sur ses atouts.
  • Optimiser sa présence numérique et sa visibilité au service de sa marque employeur: Atelier LinkedIn mise en pratique.
  • Développer son réseau de relations / qui, comment , pourquoi ?
  • Relayer l’actualité de son entreprise et contribuer à booster la visibilité numérique.
  • Créer une page entreprise de son entreprise attractive, développer les abonnés, animer efficacement sa page entreprise.

Soigner l’intégration & gérer les départs

  • Les enjeux d’une bonne intégration ou « on boarding ».
  • Structurer un parcours d’accueil pour créer les bonnes conditions d’accueil.
  • Savoir bien gérer les départs ou «off boarding ».

Engager / fidéliser/ manager les nouvelles générations

  • Les nouvelles générations de Millenials : modes de fonctionnement, attentes, leviers de motivation ?
  • Les axes prioritaires de la qualité de vie au travail.
  • Comment mettre en place un environnement de travail motivant.

méthode

  • Un accompagnement alternant des temps individuels et des sessions de travail collectives.
  • Inclusion ludique.
  • Apports théoriques d’Altitud RH – Boite à outils.
  • Ateliers collaboratifs pour co-construire et co-produire.

Formation dispensée par Florence Saubatte, d’Altitud RH.

modalités d'évaluation

  • Évaluation des acquis au fur et à mesure – Jeux de rôles.
  • Attestation individuelle de fin de formation.

Informations pratiques :

DURÉE :
8 jours en collectif / 2 jours en individuel
mode distanciel sur 8 à 9 mois

TARIFS :
3950 €
Ouverture de la formation sous réserve d’avoir un minimum de 8 stagiaires.

PUBLIC :
Chefs d’entreprises, employés des ressources humaines.

ACCESSIBILITÉ :
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite; pour toute demande spécifique, notre référent handicap est à votre disposition.

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap sauf restriction liée à l’inhabilité et/ou contre-indication médicale.

TAUX DE SATISFACTION :
Cette formation n’ayant pas encore été donnée, nous ne pouvons communiquer cet indicateur.

DÉLAIS D'ACCÈS : 
Votre demande sera prise en compte dans un délais de 48 heures.  

LIEU DE FORMATION : 
CACIMA
4 boulevard Constant Colmay
97500 Saint-Pierre et Miquelon

PROCHAINE SESSION : 

Afin de vous renseigner sur la prochaine session, merci de nous contacter par email. 
Votre demande sera prise en compte dans un délai de 48 heures. 

Ouverture de la formation sous réserve d’avoir un minimum de 8 stagiaires.
Merci de contacter Virginie Chevin, conseillère ressources humaines : virginie.chevin@cacima.fr

 

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Date de mise à jour de la page : 07/06/2024

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