Projet Alimentaire Territorial

Projet Alimentaire Territorial

Etiquettes :

La CACIMA lauréate pour son Projet Alimentaire Territorial

En 2023, alors que le programme de développement pour une agriculture durable (PDAD), document stratégique du territoire, arrivait à son terme, la CACIMA a été sollicitée pour accompagner la Collectivité Territoriale et la préfecture dans sa mise à jour. Des orientations ont été définies et des actions identifiées. C’est dans ce cadre que la CACIMA a décidé de déposer un dossier de P.A.T. afin de favoriser la réalisation d’actions concrètes pour promouvoir la filière agricole du territoire, aider à son développement et favoriser une alimentation saine et locale sur l’archipel.

Après un travail partenarial avec la chambre d’agriculture du Lot afin de mieux comprendre les enjeux d’un P.A.T. et la mise en œuvre d’un tel projet, la CACIMA a donc déposé son dossier en janvier dernier auprès du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire. Il s’agit d’un projet en faveur d’une alimentation saine et privilégiant les productions locales auquel tous les acteurs intéressés (secteurs économique, social, médical, éducatif…) sont invités à se joindre.

C’est sur le Salon International de l’Agriculture 2024 que la directrice de la CACIMA, Janick Cormier, en présence de la ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher, s’est vu remettre le diplôme labelisant ainsi les futures actions de la CACIMA en faveur de l’agriculture et de la consommation des produits locaux.
 

Partager
Evénements