La CACIMA a le plaisir de vous présenter son catalogue de formations 2018, dans le cadre du Programme Territorial de la Formation Professionnelle de la Collectivité Territoriale de Saint-Pierre et Miquelon.
Renforcer son activité touristique
Du 16 au 20 avril, 35 heures.
Contribuer à la dynamique touristique de Saint-Pierre & Miquelon, à la promotion de son patrimoine étroitement lié à l’histoire et à la situation géographique de l’Archipel français dans le continent nord-américain.
Détails : http://cacima.fr/fr/catalogue-formations/renforcer-activite-touristique
Agriculture/aquaculture : de l'idée au projet (à Miquelon)
Entre le 14 mai et le 8 juin, 35 heures.
L’objectif de cette formation est d’apporter les connaissances théoriques sur le processus de création d’entreprise et ainsi de les adapter pour l’élaboration du projet. L’objectif majeur est d’amener le porteur de projet à créer un business plan clair et cohérent qui servira de document de base pour tous les interlocuteurs du projets (investisseurs, partenaires, collectivités, banques...).
Promotion digitale
Entre le 1er et le 26 octobre, 35 heures.
L’objectif de cette formation est de s'approprier les nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale. Dans un environnement de plus en plus « digitalisé » et axé sur la mobilité, il est important de définir un plan d’actions marketing digital pour répondre aux attentes de vos clients et piloter efficacement votre activité.
Filetage, écorchage et pelage des poissons ronds et plats (à Miquelon)
Du 1er au 19 octobre, 105 heures.
Maîtriser la gestuelle inhérente au filetage/ écorchage /pelage des espèces visées (Cabillaud, Eglefin, Lieu noir, poissons plats) avec pour finalité, l’optimisation du rendement matière, de la qualité, et de la productivité tout en préservant la santé des salariés.
Accueil des publics en difficulté et gestion des conflits
Du 5 au 7 juin, 21 heures.
Sensibiliser les personnes sujettes à accueillir les personnes en situation d’handicap ou d’illettrisme. Maîtriser la réglementation du 11 février 2015 relative à l’égalité des droits et des chances et les principes de la communication bienveillante.