Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

17 mai : Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie 

Discriminations à l’embauche et au travail  
En entreprise, on peut vraiment tous agir pour l'inclusion de tous les salariés !

Toute décision de l’employeur (embauche, promotion, sanctions, mutation, licenciement, formation…) doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur des considérations d’ordre personnel, fondées sur des éléments extérieurs au travail (sexe, religion, apparence physique, nationalité, vie privée…). A défaut, des sanctions civiles et pénales sont encourues.

Tout salarié, tout candidat à un emploi, un stage ou une période de formation en entreprise est protégé par la loi contre les discriminations à l’embauche et au travail (article L.1132-1 du Code du travail).

Les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité sexuelle sont formellement interdites par la loi et les conventions internationales approuvées par la France. 

En partenariat avec l’APS-CSAPA, nous nous vous invitons à prendre connaissance du guide « AFMD – Inclusion des personnes LGBTI+ » ; Si vous souhaitez en apprendre d’avantage, l’association APS-CSAPA proposera un atelier de sensibilisation à la cause LGBTQ+ le 17 mai à 14 heures dans leurs locaux : https://www.facebook.com/apsspm
 

Partager
Evénements
Actualités