Journées nationales de la réparation

Je répare... et ça repart !

Etiquettes :

Mise en valeur des activités des entreprises : focus réparation !

Le vendredi et le samedi 18 octobre 2024, quatre entreprises de St-Pierre ont participé aux journées nationales de la réparation ! Cet événement met en lumière les professionnels qui œuvrent au quotidien pour proposer des services de réparation.

Savez-vous que 2 entreprises étaient labélisées sur St-Pierre et que les clients payaient moins cher le coût de la réparation ?

L’entreprise TECHNICAL PROJECT est labélisée QualiRépar depuis 2023 pour la réparation des équipements électriques et électroniques. Alors, n’hésitez pas à leur demander si vos appareils sont réparables ! Vous pouvez directement les apporter à l’atelier ou demander un diagnostic à domicile pour les gros électroménagers ! Faire une journée porte-ouverte a permis de faire connaitre l’activité de cette entreprise et tous les services proposés !

L’entreprise LES ATELIERS CREATIFS DU CAILLOU a été labélisée par ReFashion cette année pour la réparation de textile. Ainsi vous pouvez bénéficier du bonus réparation (entre 6 € et 25 € de moins sur votre facture) pour que Patricia répare les déchirures, trous, accros, coutures défaites de vos vêtements préférés avec une couture simple et/ou additionné de broderies ou de flocage pour le rendre unique !

Saviez-vous que ces entreprises proposaient toute l’année un service de réparation ?

Dans son entreprise CHEZ RIKA SIMON, Erika confectionne une large gamme d'articles en cuir et réalise des réparations. Spécialement pour cet évènement, elle a proposé un service de réparations express pour les sacs et les manteaux en cuir. Couture rapide, changement de pression ou de rivet, les clients pouvaient venir avec leur article et repartir aussitôt avec leur article réparé !

L’activité principale de L’ATELIER DE NICOL’ est la création de bijoux. Pour ces journées spéciales, c’était l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire de Nicole pour le nettoyage et la réparation de bijoux en argent !

Pour conclure, cette première édition a été bien accueillie par les professionnels et par la population ! « Je ne savais pas que des entreprises de St-Pierre étaient labélisées et je ne connaissais pas les bonus réparation. » En effet, le client bénéficie d’une réduction (bonus réparation) et le professionnel labélisé est ensuite remboursé par l’éco-organisme. La conseillère HSE de la CACIMA accompagne toute l’année les entreprises afin de développer les activités de réparation et de permettre des contractualisations avec les éco-organismes correspondant à leur activité.

Partager
Evénements