Error message

Recherche field is required.
Nos élus au cœur des réseaux

Nos élus au cœur des réseaux

Etiquettes :

Cindy Lucas, vice-présidente en charge de l’agriculture de la CACIMA, était en déplacement dans l’hexagone à la fin du mois de novembre. À cette occasion elle a pu prendre le temps d’échanger avec le responsable en charge des outre-mer de Chambre d’Agriculture France (Yousri Hannachi) mais aussi avec les autres présidents des chambres d’agriculture ultra-marines. Riches et denses, les actualités sont diverses mais notamment marquées par les élections qui vont avoir lieu dans les chambres en 2025 (la CACIMA n’est pas concernée puisqu’elle s’aligne sur le calendrier des CCI).

Abattoir, concurrence étrangère ou encore surcoûts de production sont autant de sujets qui ont pu être abordés par les élus. Ce séjour a aussi été marqué par la participation de Cindy Lucas au conseil d’administration de l’ODEADOM (Office de développement de l’économie agricole des outre-mer). Après avoir présenté les sujets importants de 2024, et notamment le renouvellement et les modifications du dispositif de soutien de l’Etat à la filière agricole de Saint-Pierre et Miquelon, Madame Lucas a pu participer aux débats généraux de l’office et particulièrement aux discussions autours des modalités d’intervention.

Une fois encore, bien que Saint Pierre et Miquelon soit un territoire à part, l’archipel participe légitimement aux instances nationales où il a sa place et où il peut apporter son expérience précieuse à d’autres territoires confrontés à des challenges similaires.

Partager
Evénements
Actualités