CFA : DÉPART DE 3 APPRENTIS EN MÉTROPOLE

CFA : DÉPART DE 3 APPRENTIS EN MÉTROPOLE

Le 4 janvier, trois apprentis se sont envolés pour finaliser leur parcours d’apprentissage en métropole.

Leurs CFA d’accueil les attendaient avec beaucoup d’enthousiasme, afin de les accompagner dans cette dernière ligne droite qui leur permettra d’obtenir leur CAP.

Ce départ a été préparé depuis plus d’un an afin de favoriser la meilleure intégration possible de nos jeunes et leur réussite aux examens. Ils sont depuis le début de leurs contrats accompagnés et suivis par les formateurs référents des CFA.

Nos jeunes rejoindront leurs collègues apprentis sur les plateaux techniques de CFA modernes et à la pointe et ils seront également accueillis dans des entreprises partenaires pour appréhender un environnement de travail différent.

Un parcours de 6 mois enrichissant pour ces jeunes.

L’UIMM de Saint-Nazaire accueillera notre apprenti soudeur Ryan. Quant aux apprentis pâtissier Leila et cuisinier Enzo, c’est l’URMA des Pays de la Loire qui les recevra respectivement à Angers et à Nantes.

Ce parcours mobilité est soutenu financièrement par AKTO, la Collectivité territoriale et LADOM. Au nom des apprentis, de leurs familles et des entreprises, nous les remercions vivement.

Nous les encourageons à être aussi persévérants et motivés qu’ils l’ont été sur l’archipel, et à mettre à profit toute l’expérience acquise chez leurs employeurs locaux. Nous leur souhaitons le meilleur des succès !

Partager
Evénements
Actualités